Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 10:32

Bonjour à tous

 

Suite à la réponse de Monsieur FRASLIN au sujet du compte -rendu, je tiens à apporter ma contribution personnelle sur le texte en litige

Ce rapport dont il est précisé qu’il n’est pas une traduction littérale des débats n’a peut être pas toujours transcrit exactement la réalité houleuse de la réunion .

Pour ma part, concernant le contournement des bourgs de Mouzillon et Vallet , voilà ce que j’ai entendu et apparemment je ne suis pas le seul :

Suite aux propositions de Monsieur FRASLIN de réaliser uniquement des petits contournements des bourgs, j’ai réagi en disant qu’il ne fallait pas oublier les riverains actuels .

En réponse, j’ai entendu : «… que pour nous ce n’était pas pareil que pour les habitants de la Barillière, que nous étions habitués (ou que nous avions l’habitude ? ) et nous nous étions installés en toute connaissance de cause … »

Très consterné, j’ai répondu « si j’ai bien compris vous nous dites : puisque nous sommes déjà dans la merde, nous pouvons rester dans la merde ! »

Ces derniers propos n’ont pas été repris dans le rapport .

Sous le coup de la colère, j’ai prononcé ces paroles qu’en d’autres moments je n’aurai pas exprimées. Je n’ai pas pris le temps de penser mes mots et ma parole a dépassé mes pensées .

Malgré cela , je ne pense pas qu’il y ait volonté de trucage de ce compte rendu .

Il est vrai que cette réunion n’a pas été très sereine ( c’est le moins que l’on puisse dire) et nous avons eu peu de temps pour nous exprimer .

 

Noël arrive et pour le temps d’une trêve , mettons nos égoïsmes naturels de coté .

Je vous souhaite à tous et sincèrement de bonnes fêtes .

 

Joël GREFFIER

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien - dans Courrier
commenter cet article

commentaires